Nouvelles locales ou d'intérêt

Le FESTIVAL DU BÛCHEUX

frappe fort encore cette année

Par Kassandra Blouin

nouvelles@oieblanc.com

Le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile attire chaque année des milliers de festivaliers grâce à sa programmation surprenante et intéressante. Cette 39e édition n’a pas fait exception à la règle et les membres du comité organisateur ont terminé le week-end du 21 au 25 août avec le sourire aux lèvres.

Les compétitions forestières ont toujours été au cœur de la programmation. Encore cette année, les participants ont pu prendre part aux compétitions d’ébranchage, d’abattage de précision, de sciage de bois de chauffage et plus encore. Différentes activités pour plaire à tous les publics ont aussi ponctué la fin de semaine. Notons les gros noms de la programmation de spectacles puisque Réal Béland, Robby Johnson et Kaïn ont foulé les planches de la scène sous le chapiteau des pionniers, rien de moins! “Cet événement contribue à la diversification de l’offre touristique du Québec, en plus de renforcer le dynamisme et le développement économique de la région. Lors de ces festivités, toute la famille est invitée à participer à une myriade d’activités. En plus des spectacles d’humour et de musique, les visiteurs pouvaient profiter d’une petite ferme, de jeux gonflables, de feux d’artifice et de nombreuses compétitions sportives. Parmi celles-ci, les compétitions de coupe de bois traditionnelle retiendront assurément l’attention des festivaliers”, a affirmé Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

En nouveauté, on a noté les conférences de Chassomaniak et le Défi-Évasion. “On a un comité organisateur qui se renouvelle. On a beaucoup de jeunesse, de relève, donc on a beaucoup d’idées en banque et d’année en année les gens répondent toujours à l’appel en plus grand nombre. On ne peut pas demander mieux” admet la présidente Alexandra Dupont.

Capture d e cran 2019 08 31 a 15 20 13

 

 

 

***************************

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site