Les Tolémères

Capture d e cran 2017 02 09 a 18 47 47 Les Télomères au cœur des cellules!

Les cellules humaines normales ont une durée de vie limitée. Après un certain nombre de divisions cellulaires, elles atteignent un état stationnaire que l’on appelle ‘’sénescence’’. Dans cet état, les cellules sont viables et actives, mais ne se divisent plus.

La structure en double hélice de l’ADN, présents dans toutes les cellules vivantes renferme l’ensemble des informations nécessaires au développement et au bon fonctionnement de l’organisme. Aux extrémités de ces structures, comme des bouchons sécables sur leur épaisseur, se trouvent les précieux télomères. Ils protègent contre la dégradation enzymatique.

En fait, les télomères font partie de notre organisme et sont d’une très grande importance pour votre forme et votre santé. Ils peuvent voir leur taille varier et peuvent même disparaître purement et simplement.                

Le rôle des télomères : ils servent à protéger l’extrémité des chromosomes permettant ainsi aux cellules de se reproduire,  mais voilà  que lorsque la cellule se reproduit, elle ne copie pas son ADN en entier et l’absence de télomère signifierait que vous avez plus de risque de contracter des maladies cardiovasculaires, l’Alzheimer, des cancers ou encore un vieillissement  prématuré.

C’est grâce aux recherches entre autre du Docteur  Elisabeth Blackburn, biologiste moléculaire des télomères que nous avons pu comprendre davantage sur le sujet. Le Dr Christophe Benetton chercheur et rapporteur scientifique, a quant à lui découvert que la restauration de l’activité de la télomérase  arrête et inverse les processus de vieillissement chez des souris déficientes en télomérase.

Cette étude est cruciale car elle est la première à montrer la possibilité  d’inversion  du processus de vieillissement d’origine génétique. La télomérase est une enzyme de nos cellules  dont le rôle est de reconstituer les télomères lors de chaque division cellulaire. Lorsque la télomérase est déficiente, on observe un raccourcissement  des télomères et les signes du vieillissement  apparaissent.

Suite à ces études deux produits sont présentement disponibles sur le marché, le TA-65 et l’ADN-Téloméractives.

- T.A. Sciences, fabricant du TA-65 est la première firme  à proposer un activateur de télomérases efficace pour réduire les effets du vieillissement. Contrairement  aux idées reçues, le TA-65 n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire dont  le rôle est d’optimiser le fonctionnement des cellules du corps. Il ne s’agit  donc pas un remède qui soigne une maladie spécifique mais un stimulateur, un activateur de cellules. Il est bénéfique pour la vision, le système immunitaire, le bien-être,  l’endurance, la qualité de la peau et les performances sexuelles chez les hommes.

- On retrouve également le produit ADN-Téloméractives reconnu par Santé Canada. Il utilise un système scientifique de pointe pour la réalisation de ce produit révolutionnaire. Un complément alimentaire qui aide à la protection de l’ADN et la lutte contre les méfaits du vieillissement.

RAJEUNIR SES CELLULES C’EST POSSIBLE    

Il aide également  à la formation des tissus, à la production d’énergie, au bon fonctionnement des muscles incluant le muscle du cœur, au maintien des fonctions cognitives telles que la concentration et la vigueur intellectuelle, à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments , au soulagement des symptômes du stress  tel que la fatigue intellectuelle et la sensation de faiblesse et à combattre les dommages oxydatifs causés par des radicaux libres.

Capture d e cran 2017 10 13 a 16 28 18www.adn-téloméractives.com

 

CENTRE

3001

Santé/Bien-être

871, chemin des Pionniers Est

Cap-St-Ignace   G0R 1H0

418 246-1999

1 877 545-1999

 

www.votresante.ca

 

 

 


 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site